SCI

Pourquoi créer une SCI ?

Qu'est-ce qu'une SCI (Société civile immobilière) ? Quels sont ses avantages pour la gestion de son patrimoine ? Quelles sont ses limites ? Ooreka vous renseigne. 

Sommaire

Qu’est-ce qu’une SCI ?

Une société civile immobilière est une société civile avant toute chose. Elle doit être distinguée, de par son objet, de la société commerciale. La société civile immobilière, par définition, a vocation à être l'outil d'administration de biens immobiliers.

Lire l'article

Avantages de la SCI

La société civile immobilière est un outil de gestion patrimonial qui présente de nombreux avantages. Parmi ceux-ci l'on relèvera qu'elle permet de réaliser un certain nombre de montages juridiques et fiscaux, à manier cependant avec précaution.

En outre, la société civile immobilière peut parfois permettre d'échapper à certaines sanctions atteignant le patrimoine immobilier.

Limites de la SCI

La SCI est limitée par son propre objet : étant une société civile, elle ne peut avoir d'activité commerciale et est réduite également à un domaine spécifique. Nous vous faisons découvrir plus en détail l'ensemble des limites que rencontre la SCI.

Ces pros peuvent vous aider