SCI? SCCV? Defiscalisation? Fiscalité?
Question détaillée
Bonjour, nous sommes 3 personnes à vouloir créer une SCI dans le but d'investir dans l'immobilier d'entreprise pour pouvoir se créer un patrimoine(c'est notre première idée). Nous souhaiterions savoir si il est possible de défiscaliser via une SCI? Nous souhaitons nous orienter vers une SCI à l'IS pour ne pas avoir de revenus supplémentaires et payer encore plus d'IR!
La deuxième idée, est une création de SCCV, donc à l'IR? Est-il possible de défiscaliser personnellement via de genre de société?
Pour résumer, nous souhaitons trouver la bonne formule pour investir ensemble sans avoir de charges en plus par rapport à aujourd'hui(Impôt sur le revenu)! Avez vous d'autres conseils?
Merci
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 14/10/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
si vous voulez défiscaliser, il est impératif d'opter pour une SCI soumise à l'IR.
D'autre part, l'idéal, lorsqu'on veut des revenus défiscalisés et qu'en plus on souhaite défiscaliser est d'opter pour le statut du loueur de meublé professionnel. Encore faut-il être éligible car depuis quelques années, très peu de personnes entrent dans ce cadre. Peut-être à 3 par le biais d'une sarl dite de famille ?
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 14/10/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
1°/ Compte tenu de votre projet, oubliez la SCCV, dont l'objet n'est pas la création de patrimoine, mais la construction-vente.
2°/ La SCI offre des avantages, au premier rang desquels un mode d'investissement associant 3 personnes.
3°/ Par contre la SCI n'est pas adaptée pour de la location équipée. Son statut est prévue pour de la location nue qui relève des revenus fonciers.
4°/ Si vous voulez défiscaliser votre IR, la seule façon est de choisir une SCI à l'IR (et pas à l'iS). j'attire votre attention sur le fait que, dans l'hypothése ou vous seriez à l'IS, et ou le résultat serait excédentaire, la SCI paierait de l'iS, même s'il n'y a pas de revenu distribué, et vous paieriez de l'IR en plus de l'IS en cas de distribution.
5°/ Vous pouvez donc créer une SCI à l'iR et faire de la location nue en achetant les biens neufs loués à titre de résidence principale (et pas des biens professionnels, pour lesquels vous n'aurez pas de défiscalisation.Compter 2% du prix de revient de l'investissement en réduction d'IR à répartir entre les associés, ce pendant 9 ans.
6°/ Vous pouvez éviter de l'impôt supplémentaire en empruntant au maximum et, si vos revenus fonciers sont importants réaliser un investissement qui va défiscaliser vos revenus fonciers tout en créant du patrimoine.
ERIC SNITER
INGÉNIEUR PATRIMONIAL
COURTIER EN CRÉDIT
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !