SCI

Creation d'une SCI pour louer un terrain à une SARL

Question détaillée

Question posée le 03/07/2015 par Anonyme

Bonjour, Souhaitant reprendre un affaire sérieuse, nous souhaiterions monter une SCI qui louerait les terrains à une SARL qui en réglerai le loyer. Le CA et l'EBE de la SARL pourront aisément régler le loyer. Pensez vous que ce soit une bonne idée? Y

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous parlez de terrain, mais de quel type de terrains s'agit-il ? Des aménagements sont-ils nécessaire ?

Dans votre montage, il faudra bien garder en tête que fiscalement, une SCI à l'IR est complétement transparente.... si le montage est mal fait, la fiscalité peut devenir assez rapidement assez lourde (surtout avec un bien ayant une valeur de 800 000 euros... et donc un loyer en rapport).

Cordialement,

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 04/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour ,
Le projet est louable ,cependant il faut se poser la question sur l'objet du terrain, son classement au cadastre le marché local de l'immobilier et sur le financement éventuel de futurs bâtiments .
La SCI devra prévoir un apport personnel de 30% , avant d'ouvrir un dossier .
Autre point important ,j'ai l'impression dans votre projet que la SARL et la SCI sont en cours de création .Dans ce cas , le risque pour une banque est trop important .
Prévoyez plutôt un bail commercial avec une société existante ayant un excellent bilan .
Cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider