SCI

déclaration de SCI en cas d'absence des revenus.

Question détaillée

Question posée le 08/05/2015 par Anonyme

nous avons créé une SCI à 2013, depuis 2014 aucun revenu que de dépenses. Dois- je envoyer une déclaration au SPF ? Par contre l’avocat en droit fiscal m’a dit que je dois envoyer une déclaration au titre informative (contenant les donnés des associés

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/05/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, oui vous devez envoyer une déclaration 2072 même vierge et une 2044 pour chacun des associés. Aussi, s'il y a des charges, il faut les déduire pour suivre le déficit.
Mais cela dépend aussi si vous voulez encore louer, si vous êtes en recherche de locataire. Si vous ne la renvoyez pas, le fisc vous la réclamera.
Voilà

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 08/05/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Vous devez déposer une déclaration n°2072 chaque année et n'oubliez pas que les charges peuvent être déductibles si vous avez mis en location le bien (il faut des annonces de location ou un mandat donné à une agence pour le louer)

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/05/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Votre avocat vous a dit la vérité, vous devez envoyer votre déclaration, même en cas d'absence de revenus de la SCI. Toutefois, vous n'avez pas besoin de payer des honoraires pour cela, il vous suffit de remplir la déclaration et d'indiquer, en l'absence de revenus, les charges réelles que vous avez eues pour l'entretien, voire les remboursements d'emprunt que vous avez eu à supporter. Le déficit est à répartir entre les associés (voir l'imprimé Cerfa n°10338*18 - Autre numéro : 2072-S) et à reporter sur les déclarations respectives d'IRPP des associés. Je vous conseille d'aller sur internet :
https://vosdroits.service-public.fr/professionnelsentrep...

C'est en faisant que l'on apprend ! Bon courage.
Alain Prenant - www.tpe-gestion-organisation.fr

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider