SCI

Constitution de capital SCI et emprunt

Question détaillée

Question posée le 11/11/2014 par Anonyme

Mon épouse et moi envisageons, pour l'achat de notre résidence principale, de créer une SCI avec (dans un premier temps) un de nos fils qui peut faire un apport en numéraire et surtout a un très bon profil d'emprunteur, qui peut nous permettre d'emprunter

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/12/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Vous pouvez procéder à des augmentations de capital régulières mais de mémoire vous pouvez aussi libérer le capital progressivement (à vérifier).N'oubliez pas que les associés sont indéfiniment responsables dans une sci et qu'en plus les banques ne s'arrêteront pas à votre fils pour obtenir une caution.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 31/12/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour

Contrairement à beaucoup d'idées reçues, le montant du capital d'une SCI est sans aucune relation, avec la plus-value de revente du bien ou des titres.
En outre, pour répondre sérieusement à votre question, il convient de mieux connaître vos objectifs en créant cette SCI :
- s'agit-il ensuite de transmettre les parts sociales à vos enfants, en vue de conserver le bien dans le patrimoine familial?
- s'agit-il de revendre les parts sociales ou le bien ensuite?
- si la SCI emrpunte, la banque demeandera des garanties aux associés souscripteurs : il conviendrati de calcuer le montant de l'apport à effectuer par chaque associé même minimal, de prévoir un éventuel loyer, etc.

A votre disposition pour étudier ce dossier en détail.

Cordialement.

Patrick FOLLAIN
Directeur des Expertises

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider