SCI

Investir à l'étranger

Question détaillée

Question posée le 02/09/2012 par Anonyme

une SCI peut-elle investir à l'étranger, l'impact dans la gestion  :comment effectuer les transfert de fond à l'étranger?la fiscalité?

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/09/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Bien sûr qu'une SCI peut détenir des biens sis à l'étranger !
Impact dans la gestion : éventuellement sur la TVA et sur les taux de change selon l'emplacement physique des biens (zone Euro ou non ?)
La SCI détient un compte en banque à son nom donc aucun problème de transferts de fonds : virements
La fiscalité : se référer à la convention fiscale éventuellement signée entre la France et le ou les pays d'implantation du ou des biens.
Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 21/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour

En complément, il convient de s'interroger sur l'intérêt pour une SCI française d'investir à l'international.

En effet,le régime du bien immobilier sera radicalement différent, notamment au plan juridique et fiscal, de celui des participations détenues par les porteurs de parts en france.

Si vous envisagiez une opération d'optimisation au plan fiscal, par exemple et au plan financier, il conviendrait de procéder à des calculs notamment, quant à l'impact financier et fiscal pour vous répondre.

Cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider